top of page
Atelier story.png

Cérémonie Cacao Sacré 🤎

Je m’appelle Maite Amestoy, je suis kinésithérapeute de formation, depuis 2020 je propose des soins rebozo, massage et soins autour du ventre. En 2022, j’ai commencé à transmettre le yoga lors des grandes étapes de vie des femmes (grossesse, post-partum, endométriose, ménopause). Je suis une éternelle élève et j’adore apprendre voilà pourquoi j’ai créé Anahata Podcast, le podcast au cœur de la santé des femmes (disponible gratuitement sur toutes les plateformes d’écoutes).


Fin 2023, j’ai eu envie de participer à la transmission Mama Cacao de Mélanie Brangier (@mel_happy_yogini) pour pouvoir transmettre cette médecine qui m’appelle depuis plusieurs formations.


Lors de ma première cérémonie cacao du 31.12.2023 vous m’avez posé tellement de question que j’ai décidé de vous répondre dans cet article.



Le Cacaoyers est aussi appelé Théobroma Cacao qui signifie “nourriture des dieux”.


 Il existe 3 variétés principales de Cacao cérémoniale :

❊ Criollo : variété originelle des Mayas

❊ Forastero : principales cultures dans les pays d’Afrique

❊ Trinitario : croisement du Criollo et du Forastero


Généralement dans le commerce, le chocolat est produit en masse, puis ultra transformé (torréfié, broyer, incorporation de sucre, beurre etc...)











〰️ Maite Amestoy, kinésithérapeute périnatal & professeure de yoga prénatal, post-natal et yoga de la femme sur St Jean de Luz. Mes outils : mes connaissances de kiné, d’anatomie, le yoga, la respiration, le rebozo, le massage, la médecine chinoise et le cacao cérémonial. Mon but : accompagner les femmes dans leur maternité en prenant soin de leur ventre et de leur périnée.


Si tu as des questions n’hésite pas,


Prends soin de toi.


Maite ♡     

bottom of page